Zagora

L’oasis de Zagora, la conquête des Saadiens au XVIème siècle vers le Souss, puis  pour tout le Maroc, avant de se lancer dans la grande aventure qui les mènent jusqu’ à Tombouctou .. des excursions les plus exaltantes !

La région est une terre de prédilection pour le trekking, paysages lunaires de la vallée du Drâa, un univers minéral aux multiples contrastes . La lumière change au gré des heures .

Le coucher du soleil sur les villages en piste à flanc de montagne offrent une lumière d’un rouge intense venant remplacer les teintes dorées de la journée .

Circuit VTT :

103 Km par piste, entre Agdez et Zagora . Petites dénivellations .

Faune : Dans ce type de climat et de végétation vit une faune assez variée ; elle est composée de mammifères ( rat à trompe, chauve-souris, gerbille, mérione à queue rouge, porc-épic, petite gerboise …), d’oiseaux (faucon, outarde, hibou, chouette, pigeon, biset, corbeau), de reptiles (serpents à cornes, lézard, …), les animaux domestiques (ovins, bovins, caprins et camelins qui sont représentés dans la zone par le dromadaire .  
Le henné de draa:

Le henné de la région de Zagora est réputé comme le meilleur de tout le Maroc. C’est à la fois un produit de beauté et un soin naturel utilisé comme l’argile.
 
desermaroc5@yahoo.fr

LES LOISIRS DANS LA REGION :

En plein désert, au bord d’un oued, devant un oasis, ou devant un paysage  extraordinaire .

Trekking :

La région est une terre de prédilection pour le trekking, paysages lunaires de la vallée du Drâa, un univers minéral aux multiples contrastes . La lumière change au gré des heures . Le coucher du soleil sur les villages en piste à flanc de montagne offrent une lumière d’un rouge intense venant remplacer les teintes dorées de la journée .