Rissani

Rissani est avant tout une ville sainte avec quelques monuments  intéressant dans les environs. La ville de Rissani, se trouve être un gros bourg situé à la lisière du désert qui fut l’ancienne capitale de Tafilalet avant d’être supplantée par Er-Rachidia.

Elle est surtout une ville saine conservant quelques ouvrages d’époque : le mausolée de mausolée Moulay Ali Chérif (reconstruit en 1955 ), dont on remarque le minaret ; une intéressante casbah du XIIIe siècle partiellement reconstruite par Moulay Ismail au XVIIe siècle, les ruines du Ksar Akbar qui abrita entre autres les trésors royaux derrière un triple rempart défendu par des canons et plusieurs centaines de soldats et le magnifique ksar d’Oulad Abd El Halim autrefois appelé «L’Alhambra du Tafilalet ».

 

9
6
2
7
5
8

 La famille royale du Maroc est située dans le sud-est marocain au pied de l’Atlas et dans la région du Tafilalet, Rissani est une porte du désert. La ville comprend plusieurs ksour (pluriel de Ksar) jalonnée de palmeraies.

Gros village de 45000 habitants environ, ancienne capitale du Tafilalet où l’on peux voir d’intéressantes Kasbahs reconstruites vers la fin du XVII siècle  par Moulay Ismail, mais qui conserve encore quelques restes d’un décor d’époque Mérinide du XIII.

Ces Kasbahs et le Ksar voisin, furent irrigués par le Sultan pour servir de résidence à ses fils qu’il préférait éloigner de sa capitale.

Appartements locations Atmani

HOTEL LAMRANI


Voyagez malin, accueillez malin ;-)

Le guide incontournable des oasis