Anezi

La région fait partie de la chaîne des montagnes de l’Atlas avec des paysages fascinants et une nature vierge pleine de charme cachant derrière ses montagnes des trésors naturelles constituant la source du développement de la région dans tous les domaines.

Parmi ces trésors cachés : Les grottes d’Okosam, les vallées rocheuses contenant des inscriptions témoignant l’enracinement de la région dans les profondeurs de l’histoire, des rivières qui coule et se mélange avec les rayons du soleil dans un silence magique pour peindre un tableau magnifique.

Sans oublier le parc naturel de Boutboukalte à seulement 25 km du centre de Anezi et plus précisément sur le sol de la circonscription de Larba Aït Hmad. Un peu plus loin du même centre se trouve l’ancien quartier juif appelé « El Melah » au village de Tillin où se trouve la tombe du saint juif Mul El Hajra El Manjoura (peut être traduit le saint à la pierre grattée).

La bonne coexistence entre les différents communautés de la société marocaine ainsi que l’authentique urbanisme marocain dans ses maisons. Le quartier est un lieu touristique incontournable et un point de rencontre des culture et civilisations. Le centre d’Anezi en lui-même est un site touristique riche par ses différents commerces regroupés dans l’ancien vieux marché, par ses bâtiments coloniaux, par son vieux mure et par ses tours…

Le marché regorge des produits locaux tels que l’huile d’argan, la céramique, le cuir, les bijoux en argent… et tout ce qui peut attirer la curiosité du visiteur. Non loin du center d’Anezi, l’oasis de Tazroualte situé à quelques kilomètres (30 km) regorge des charmants paysages et d’architecture antique, sans oublier le festival annuel qui attire des visiteurs de partout dans le monde.

Le guide incontournable des oasis