OUARZAZATE

DSC01485
DSC01486
DSC01513
DSC01503
DSC01490
DSC01475
DSC01457
DSC01451
DSC01449
DSC01439
DSC01437
DSC01422
DSC01419
DSC01408
KASBAH TAOURIRTE

taourirt2

Construite en 1928 , cette ville de garnison devenue capitale administrative de la région du Draa , n’offre guère d’intérêt . Traversée par une large avenue centrale bordée de magasins aux façades peintes de couleur rose , elle constitue principalement une étape à la croisée des vallées du Draa et du Dadès et un point de départ pour les excursions vers Zagora et Tinghir .
A 1.5 km du centre , la kasbah de Taourirt , autrefois résidence du pacha de Marrakech , dont les bâtiments de pisé flanqués de tours crénelées s’étagent sur des plans superposés . En y entrant pour une visite , on peut voir dans les anciens appartements du Glaoui , la salle à manger et la chambre de la favorite qui ont conservé leur décoration de stuc peint et leurs plafonds de bois de cèdre .

taourirt

En montant sur la terrasse ,un panorama sur la vallée , le lac du barrage de El Manssour Eddahbi , les oasis et les montagnes . La kasbah sert souvent de cadre à des soirées folklorique dont le fameux groupe Ahouach de Taourirt prend la première place , patrimoine de la ville par excellence.

Point de départ des oasis du dromadaire malin !

 Ouarzazate est aussi le point d’arrivée des cultures et l’artisanat. Dans son Souk hebdomadaire, le dimanche, se trouvent à profusion henné, roses, cumin, armoise distillée, à côté de poterie berbère, d’objets en pierre taillée , de couvertures et des réputés tapis deTaznart, bleus ou jaune d’or, aux dessins géométriques. Etape idéale, Ouarzazate accorde une merveilleuse détente dans ses hôtels, tous splendides. Généreuse, hospitalière, dépaysante, elle prépare en douceur aux extrêmes sensations du désert Jaillissant du Haut-Atlas, l’oued Drâa creuse laborieusement son lit jusqu’à Agdez. Mais là, quelle revanche ! il donne vie à un spectaculaire liseré d’oasis de 200 km.

 Arrivé à M’hamid, lui qui fut jadis le ,plus long fleuve du Maroc se fait engloutir par les sables. A Agdez, petit bourg dominé par sa citadelle, son fortin rouge et curieuse arête du djebel Kissane, que la route suit l’oued Drâa.

SES STUDIOS CINÉMATOGRAPHIQUES

PARTENAIRES:

Restaurant snack Toudgha « Chez Rachid »

Argan Tabounte

Morocco tour trip:

LOCATION DE VOITURE:

Appartements résidence Ouarzazate Tabounte

Le petit riad

Accord Majeur Restaurant

CHEZ ZAID:  Hotel Restaurant Les Jardins de Ouarzazate.  aptm logoles jardins Cliquez sur l’image ![/su_heading]

DAR ZARA

HOTELS

Voyagez malin, accueillez malin ;-)Voyagez malin, accueillez malin !!

Le guide incontournable des oasis