Les Abeilles

Selon Eistein

..SI L’ABEILLE DISPARAÎT , L’HUMANITÉ NE SURVIVRAIT QUE QUATRE ANS !

 Une prophétie apocalyptique d’une terrible actualité.

Sur tous les continents les abeilles périssent par milliards Aux Etats-Unis 25 % de la population aurait disparu au cours de l’hiver 2006-2007 En Europe, la France, la Belgique, L’Italie,la Suisse, l’Allemagne, l’Autriche, l’Espagne, les Pays-Bas, la Grée, la Pologne sont touché .Les pertes peuvent atteindre localement jusqu’a 90% des colonies Une colonie c’est 10 a 80000 abeilles.

 

Dans notre pays le mal est moindre, cependant il est réel que les abeilles victimes du changement climatique, de la raréfaction des fleurs, de la destruction des milieux naturels , ou elles butinent et surtout victimes des puissants pesticides et autres produits toxique  utilisé par l’homme.

Les abeilles périssent dans des proportions jamais enregistrés
Ajoutez le varrou : acarien parasite ou le redoutable frelon d’Asie qui dévore les butineuses et s’empare de leurs larves et du pollen .

Leur disparition pourrait être une véritable catastrophe écologique non seulement l’abeille est le seul insecte dont nous consommons la production-miel et gelée royale- mais elle joue un rôle considérable dans la chaîne de la vie Quand elle butine l’abeille peut-être dans la fleur a la recherche du nectar pour faire son miel .

Ce faisant son corps se couvre de pollen qu’elle va déposer sur le pistil de la fleur suivante On appelle cela la pollinisation Sans elles de multitudes de végétaux ne pourraient plus se reproduire et s’éteindraient entraînants des dégâts sur toute la chaîne alimentaire avec la disparition de nombreuses espèces animales dont nous nous nourrissons.

QUELQUES CHIFFRES 

En moyenne
– Une ruche abrite environ 25000 abeilles en activitées
– La Reine y pond jusqu’a 2000 oeufs par jour
– Prés de 300 a 400 abeilles y meurent chaque jour
– Une abeille butine 700 fleurs par jour
– Durant l’année une abeille peut parcourir jusqu’a 800 kilomètres
– Une butineuse pèse 100 mg elle transporte en vol une charge de 70 mg